Liberté des connaissances

 

 

Paul Rainsbury is a fertility specialist, and the co-author of two medical publications on the subject of human infertility and its treatment.

 

"A Textbook of In Vitro Fertilisation and Assisted Reproduction" was published in 1991 and immediately became a classic reference work in the field of infertility.

 

This was followed in early 1997 by a comprehensive project, "A Practical Guide to Reproductive Medicine," launched at the Royal Society of Medicine in London - available from Amazon.

 

Biographie de Paul Rainsbury

 

Paul Rainsbury a fait ses études à Londres, avant de terminer sa formation médicale au Trinity College de Dublin. Diplômé en 1969 il a ensuite exercé en tant que gynécologue jusqu'au début des années 1980.


Après cinq années de gynécologie à Riyadh en Arabie saoudite, il est revenu au Royaume-Uni en 1987, tout d'abord comme Directeur médical adjoint de la Bourn Hall Clinic, Cambridgeshire, avant d'être nommé Directeur médical de sa clinique associée, le Hallam Medical Centre de Harley Street à Londres.

Pendant les années passé

es à Bourn Hallam, le premier groupe au monde de traitement de l'infertilité, Mr Rainsbury s'est sans doute plus fait connaître pour ses travaux sur les patients souffrant de traumatismes de la moelle épinière, en aidant les hommes tétraplégiques et quadriplégiques à devenir pères malgré leurs graves incapacités physiques.


En 1992, Mr Rainsbury a rejoint le BUPA en étant nommé Directeur médical de son Unité de médecine de la reproduction basée au BUPA Roding Hospital, Ilford où il a poursuivi son programme de traitement de la fertilité après lésion de la moelle épinière ainsi que d'autres traitements grand public de la fertilité, parmi lesquels l'ISCI pour la prise en charge de l'infertilité masculine grave.

 

En tant que spécialiste de la fertilité, il est le co-auteur de deux publications médicales portant sur l'infertilité humaine et son traitement. "A Textbook of In Vitro Fertilisation and Assisted Reproduction" a été publié en 1991 et est immédiatement devenu un travail de référence dans le domaine de l'infertilité. Il a été suivi au début de 1997 par un projet complet, "A Practical Guide to Reproductive Medicine," qui a été présenté devant la Royal Society of Medicine à Londres. Mr Rainsbury a également rédigé la section Médecine de la reproduction du site www.themediweb.net (Sur la page d'accueil de ce site cliquez sur “Médecine de la reproduction” pour en savoir plus).

 

Sa décision de promouvoir un programme de choix du sexe, à l'aide des techniques de fécondation in vitro et de biopsie embryonnaire, a été prise en réponse à une demande internationale et constitue une extension naturelle de son implication dans le développement des services relatifs à l'infertilité.