Liberté de savoir comment

 

   


Guide de la technique DPI

 

.

.

 

  Etapes 1 & 2: Régulation négative

 

.

 

  Stimulation du cycle hormonal féminin naturel

 

.

 

  Etape 3: Prélèvement de l'ovule

 

.

 

  Etape 4: Fécondation

 

.

 

  Etape 5: Choix de l'embryon

.

 

  Etape 6: Transfert des embryons

 

.

 

  Etape 7: Soutien après traitement et grossesse

 

 

 

Etapes 1 & 2
Régulation négative et stimulation du cycle hormonal
féminin naturel.


La disponibilité d'ovules multiples est essentielle afin que nos embryologistes puissent les féconder en grand nombre avec le sperme du partenaire avant d'en choisir le sexe et de replacer les embryons choisis dans l'utérus féminin.

 

1. Nous régulons de façon négative les hormones féminines naturelles, à l'aide d'un spray nasal, pendant 14 jours. Ceci permet d'interrompre la libération des hormones qui stimulent normalement les ovaires. Le spray nasal est débuté au 21ème jour du cycle menstruel et il est utilisé pendant 14 jours. A la fin de la période d'utilisation du spray par la femme, il est procédé à un examen, des analyses sanguines ou une échographie, pour s'assurer que la régulation négative s'est bien produite.

 

2. Phase de stimulation au cours de laquelle des injections quotidiennes de gonadotrophines humaines (hormones permettant la maturation des ovules) sont administrées par voie sous-cutanée pendant 10 à 14 jours pour stimuler les ovaires afin qu'ils produisent un grand nombre de follicules. Une série d'échographies permet de déterminer le taux de croissance folliculaire et des analyses sanguines doivent être réalisées ultérieurement pour confirmer le développement folliculaire.

 

3. Après 10 ou 11 jours, un type d'hormone différent est administré pour achever le processus de maturation des follicules et les préparer au prélèvement. Ceci constitue la dernière phase du traitement menée à bien avant que le couple ne se déplace vers les cliniques associées, à l'étranger, où se déroulent les étapes qui doivent encore être mises en œuvre.

 



Etape 3: Prélèvement de l'ovule

Cette procédure simple dure 30 à 40 minutes, en général mise en œuvre sous anesthésie locale, elle est constituée d'un prélèvement des ovules sous ultrasonographie transvaginale afin d'obtenir des images haute définition sur un écran d'écographe afin de garantir la précision du prélèvement. Cette procédure comporte le prélèvement de liquide à partir de chaque follicule à l'aide d'une sonde et d'une aiguille vaginales. Le contenu de chaque follicule est transmis directement à l'embryologiste qui travaille dans un laboratoire voisin. Chaque fois qu'un ovule est retrouvé, le gynécologue passe au follicule parvenu à maturité suivant, en général 6 follicules sont aspirés dans chaque ovaire soit environ 12 ovules.

 


Etape 4: Fécondation

Après le "recueil des ovules", un échantillon de sperme prélevé sur l'homme est soigneusement préparé avant d'être utilisé pour des procédures d'injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI) ou d'insémination par FIV, afin d'obtenir le taux de fécondation le plus élevé. Les ovules fécondés, qui sont désormais appelés embryons, se développent jusqu'au stade où ils comportent 8 à 16 cellules.

 

 

 

Etape 5: Choix des embryons

Au 3ème ou 4ème jour (après la fécondation), les nouveaux embryons atteignent un stade de développement suffisant pour permettre aux embryologistes de la Clinique de différencier leur sexe à l'aide du DPI. Notre objectif est de replacer 2 ou 3 embryons du sexe choisi par les couples dans l'utérus de la femme.

 


Etape 6: Transfert des embryons

Le moment attendu par la plupart des couples est celui où les embryons sont transférés depuis le laboratoire vers l'utérus au moyen d'un cathéter très fin. La procédure est rapide et indolore. Le col de l'utérus est visualisé en introduisant un spéculum dans le vagin avant que l'extrémité du cathéter ne soit introduite dans l'utérus via la cavité du col de l'utérus. Une échographie abdominale est souvent réalisée pour s'assurer que l'extrémité du cathéter est au meilleur endroit possible à l'intérieur de l'utérus. Finalement, quand le gynécologue a déterminé la position optimale, les embryons sont délicatement transférés depuis la seringue dans le revêtement de l'utérus.

 

Après une période de repos qui suit le transfert des embryons, notre patiente est prête à rejoindre son partenaire pour attendre avec impatience une grossesse heureuse et couronnée de succès.

L'une des questions qui nous est le plus souvent posée est : "Que puis-je faire pour maximaliser mes chances d'implantation des embryons ?" Pour être réaliste, la réponse est, presque rien, sinon d'éviter de soulever du poids, d'avoir une activité fatigante ou de faire trop de ménage chez vous pendant environ une semaine après le transfert des embryons. La femme doit également éviter, bien sûr, de se fatiguer ou de se stresser mais, dans des conditions normales, elle peut avoir une vie active complète et même recommencer à travailler si cela est nécessaire.

 



Etape 7: Soutien après traitement et grossesse

Après le prélèvement des ovules, nous commençons à traiter la femme avec la progestérone, une hormone qui nourrit le revêtement de l'utérus (endomètre) et favorise l'implantation des embryons. Ce traitement se poursuit pendant 5 à 6 semaines après le transfert des embryons, mais il n'est pas rare que l'hormone doivent être administrée plus longtemps pendant la grossesse, jusqu'aux environs de la 12ème semaine, où le placenta assure désormais le soutien hormonal.

 

La plupart des grossesses après DPI ne nécessitent rien d'autre qu'un suivi prénatal de routine qui peut être assuré par les services de santé de l'endroit où réside le couple. Cependant, nous ne cessons pas de nous intéresser à vous quand vous quittez Rainsbury Gender Services après un transfert d'embryons couronné de succès, et nous demandons aux couples de rester en contact étroit avec nous et de nous alerter immédiatement en cas de problèmes ou de difficultés. Une grossesse peut provoquer divers effets indésirables et n'est identique à aucune autre. Les problèmes sont toujours traités rapidement et efficacement mais, à tout moment, nous pouvons rencontrer immédiatement les partenaires, le plus près possible de leur domicile, et mettre en œuvre les analyses et les examens nécessaires si le couple s'inquiète d'un aspect quelconque de la grossesse. Des soins prénataux particuliers ainsi que l'accouchement peuvent être organisés si nécessaire.

 

Comme ce programme emploie des techniques de conception assistée et des techniques embryologiques largement utilisées dans le monde depuis de nombreuses années, les risques et les complications associés sont rares et peu importants. Cependant, comme pour toute procédure chirurgicale, il existe de légers risques d'infection ainsi qu'un petit risque de grossesses multiples ou ectopiques ainsi que d'hyperstimulation ovarienne quand les ovaires répondent de façon trop importante au traitement médicamenteux, ce qui nécessite l'interruption du traitement. Comme les patientes sont soigneusement suivies tout au long de leur traitement et de leur grossesse, le risque de voir apparaître de telles complications est très réduit. Nous vous demandons simplement de nous tenir informés en cas d'apparition d'un problème quelconque, même réduit.


Soyez assurés que notre seul objectif est de vous permettre d'avoir un bébé normal, en bonne santé, dont vous aurez choisi le sexe.


Pour de plus amples informations veuillez cliquer ici pour obtenir une copie du guide complet que vous pourrez télécharger et imprimer comme référence.

Pour le lire vous devez disposer de Adobe Reader
Pour obtenir un guide des prix veullez remplir notre formulaire de demande de renseignements en ligne

UK callers Tel 0800 545685
For callers from outside the UK +44 20 3608 4426

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

. retour en haut de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

. retour en haut de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

. retour en haut de la page

 

 

 

 

 

 

 

. retour en haut de la page

 

 

 

 

 

 

. retour en haut de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

. retour en haut de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

. retour en haut de la page