Liberté vis-à-vis des soucis

 

 

Thanks to your skills you have performed a little miracle and, without you, I would not be here.

With love from Baby J

 

 

         

 

This is our beautiful miracle baby – thanks to the help of Paul Rainsbury. Thank you for making our dreams come true.



 

Diagnostic génétique pré-implantatoire

 

Le diagnostic génétique pré-implantatoire (DPI) est constitué de techniques de conception assistée testées et agréées qui sont sûres, fiables et éthiques. La fécondation in vitro est désormais largement acceptée et elle constitue la base de notre programme de choix du sexe.

 

Qui peut bénéficier d'un DPI?

 

• Les couples dont l'un des membres est porteur d'une anomalie génétique. Le DPI permet de rechercher des troubles génétiques spécifiques.
• Les femmes âgées de 35 et plus. Le DPI permet de rechercher des troubles chromosomiques liés à l'âge.

• Les femmes plus jeunes présentant des avortements répétés inexpliqués. Le DPI permet de rechercher des troubles chromosomiques.
• Les couples désirant équilibrer leurs familles

 

Qu'est-ce que le DPI?

 

Deux jours après la fécondation, les embryons sont consistués de huit cellules et sont de la taille d'un point. La science a désormais fait de tels progrès qu'il est possible, à ce stade, de prélever en toute sécurité une seule cellule, de l'analyser à la recherche de troubles chromosomiques liés au sexe et de s'assurer que seuls des embryons non affectés par ces troubles seront implantés dans l'utérus. Cette technique spécialisée est appelée Diagnostic génétique pré-implantatoire (DPI).

 

Une cellule unique, contenant le matériel utilisé pour permettre le développement du fœtus, est prélevée à partir de l'embryon et la structure de ses chromosomes est analysée dans des conditions opératoires soigneusement contrôlées, les chromosomes X et Y étant clairement distingués. Le prélèvement d'une seule cellule ne perturbe en aucune façon le développement de l'embryon, et chaque embryon continuera à se développer normalement.

 

Pourquoi le DPI?

 

La naissance de bébés porteurs d'anomalies chromosomiques survient dans
   • 1 cas sur 1000 chez les femmes âgées de 30 ans ou moins,
   • 1 cas sur 350 chez les femmes âgées de 35 ans
   • 1 cas sur 100 chez les femmes âgées de 40 ans
   • et 1 cas sur 25 chez les femmes âgées de 45 ans.

 

L'objectif du DPI est de sélectionner les embryons sains (pour les chromosomes qui peuvent être testés à ce jour) et de procéder à leur implantation dans l'espoir d'obtenir des grossesses plus nombreuses, un moins grand nombre d'avortements spontanés et une descendance en meilleure santé.